Divulgation : Cet article peut contenir des liens d’affiliation, si vous utilisez ces liens, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. 

Blogueur indépendant - Tous les avis formulés ici, sont sur la base : Nos opinions sont les nôtres (clause de non-responsabilité).

Le Bitcoin - BTC - XBT

DISCLAIMER : Dans cet article, je vais présenter différentes opportunités auxquelles je crois. Notez bien que ceci n’est pas un conseil en investissement ! Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. N'investir que ce que l'on est prêt à perdre !

Source : coinjournal.net


L'Or 2.0 ?

Créé en 2008 par Satoshi Nakamoto, on retrouve beaucoup de qualité à cette actif digital. Le code informatique de "Bitcoin" est open-source (libre de droit d'utilisation).

 

En effet, le mécanisme proposé est décentralisé, et reste jusqu'à présent inviolable. Cette robustesse est assurée par le minage (PoW).

Le Proof of Work (PoW) est en effet, le mécanisme de consensus de Bitoin, qui est ouvert à tous et grâce à son son code informatique, limite l'inflation des jetons (coins) à un maximum de 21 millions d'unité.  

 

La rareté est gérée par le mécanisme de "Halving" tous les 4 ans environ.

Classification : Paiement

Année de lancement : 2009

Description : Bitcoin est un système de paiement en pair-à-pair (décentralisé) dont l'unité de compte est le BTC. Il s'agit d'une monnaie électronique cryptographique basée sur la technologie Blockchain. Bitcoin est la première crypto-monnaie à avoir été diffusée. Annoncé en 2008 par Satoshi Nakamoto (pseudonyme) au sein de la Cryptography Mailing List (archive du mail), le projet Bitcoin est lancé en Janvier 2009. Nul ne sait aujourd'hui qui est Satoshi Nakamoto.

Bitcoin est présenté par son créateur comme une monnaie permettant de réaliser des transactions sans institution financière et donc, sans intermédiaire de confiance. Pour cela, Satoshi Nakamoto introduit le concept de Blockchain (chaîne de blocs). Cette technologie permet la création de confiance entre deux parties qui ne se connaissent pas (vérification des identités, disponibilité des fonds...).

Une blockchain est une base de donnée sécurisée et distribuée sur une multitude d'ordinateurs en temps réel. Tous les ordinateurs possèdent une copie de cette base de donnée.

Actuellement, de nombreux développements sont à l'oeuvre (Segwit, Lightning Network...) afin d'améliorer le réseau et ainsi rendre le système de paiement Bitcoin utilisable par plus d'utilisateurs. À l'avenir également, Bitcoin pourrait servir de support pour des applications de smart contracts et autres applications décentralisées (cf. Rootstock).

Emission : 21 millions à terme, décroissante jusqu'en 2148 approximativement.

Distribution : les BTC sont distribués en récompense de minage. Il n'y a pas eu d'ICO.

Règles de consensus : Proof of Work.

Algorithme : SHA 256.

Bitcoin: MVRV Z-Score

Accumulez du BTC régulièrement en DCA

Google Trends BTC

Altcoin Season Index Vs Bitcoin Season

Long/Short Bitcoin Ratio

Rainbow Chart Bitcoin

CryptoBubbles


Un petit résumé et le contexte à savoir...

L'investisseur intelligent... la méthode DCA

Simulateur d'épargne d'actifs numérique

Cours BTC/USD en direct